Une aventure de Cendrillon : Un vœu pour Noël / A Cinderella Story: Christmas Wish (2019)
Après une séquence d’ouverture la plus cucul et graphiquement kétaine de l’univers (Sérieux… Prenez deux minutes. je vous la conseille si vous voulez savoir quoi ne PAS faire niveau couleurs et typographie), nous faisons la connaissance de Kat, une Cendrillon moderne, qui se fait chier avec une marâtre despotique et des belles-sœurs outre-vilaines. En plus de faire toutes les jobs sales de nettoyage à la maison, Kat, déguisée en lutin, travaille à Santaland, où elle chante des comptines de Noël aux enfants. Elle fait la rencontre du nouveau Père Noël, un jeune mannequin de Street Wear à la gueule carrée et avec trop de dents blanches sur la rangée du haut, déguisé sous une fausse barbe. Les deux jeunes tombent en amour même déguisés en ne sachant pas ce que l’un ou l’autre à l’air en vrai, même si on voit clairement que la fille est cute vu qu’elle n’a qu’une perruque rose et des oreilles pointues la rendant encore plus kinky. Avec une toune et un numéro de danse, habilement chorégraphié avec des cordes effacées en post pour faire voler la fille (bien foutu pour vrai), le couple se promet de révéler leurs véritables identités lors d’un gala de bienfaisance organisé par un milliardaire. Bien sûr, vous aurez deviné que le dude en Père Noël est en fait le riche héritier, fils du milliardaire. LE PRINCE !
L’horrible belle-mère empêche Kat d’aller au gala et s’approprie pour elle-même et ses filles l’invitation pour la soirée. Notre Cendrillon décide d’y aller quand même en se faufilant par la porte des artistes du spectacle. Elle se retrouve « malencontreusement » sur scène avec une robe somptueuse où , « bien malgré elle », doit « improviser » une chanson d’amour et d’espoir, qui charme tout le monde y compris le riche héritier qui par hasard, dans ses temps libres est aussi un manager de groupes de musique. Comme la vie est bien faite. Les méchantes se font mettre dehors du gala. Cendrillon vient pour embrasser son prince mais l’image coupe juste avant. ??? Why? Aucune idée. C’est peut-être trop cochon pour le public de fillettes de 8-12 ans auxquelles le film s’adresse.
En gros, c’est sûr que cette comédie musicale n’était pas pour moi. Mais pour un film pour les tites filles qui aiment porter des robes roses pis qui croient encore au prince charmant, ça marche bien. Tout est là. La jeune Cendrillon a du charisme et du talent. Les tounes sont parfaites pour celles à qui elles sont supposées plaire. Et les numéros de danse sont ben corrects. Mieux filmés que dans le film de Dolly Parton en tout cas. Bien sûr, le film véhicule encore des messages éculés. Qu’une fille, même pauvre, si elle est belle, elle peut se trouver un sugar daddy pis y’en aura pas de problèmes. Que de devenir une chanteuse populaire juste par la force d’y croire est un but légitime dans la vie. Que si tu es le fils d’un milliardaire, tu n’as qu’à faire une job au salaire minimum pendant une semaine dans l’anonymat pour comprendre le plaidoyer de l’homme rustre et pour t’empêcher d’éventuellement devenir un trou de cul. Mais moi la leçon que j’ai retenue… J’ai appris la traduction française d’egg roll : Pâté impérial… CULTURE.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire