dimanche 27 novembre 2022



Un prince pour Noël 2 : Le mariage royal / A Christmas Prince: The Royal Wedding (2018)

Un an après qu’une roturière ait volé le cœur du prince d’Aldovie devenu Roi, ça commence à chier au royaume. Même si les préparatifs du mariage royal vont bon train, les finances de ce pays aux coutumes arriérées s’enveniment. En effet, le taux de chômage est à la hausse alors que les grandes industries du pays sont menacées de faillite. Pourtant les nouvelles politiques avant-gardistes du nouveau Roi devraient en principe propulser son pays dans la modernité du 21e siècle et déclencher une relance économique.

 

Alors pendant que les paysans souffrent et crèvent de faim, Amber, la future Reine et blogueuse, s’amuse à convaincre son futur époux, sa belle-mère et le reste de la monarchie qu’il serait judicieux d’aller faire de la luge en blue screen, assister à une pièce de théâtre avec le reste de la bourgeoisie et de faire des biscuits de Noël. Mais Amber finit par se rappeler, à force d’être mécontente de sa robe de mariée conçue par un Arabe qui parle de lui-même à la troisième personne comme Donald Trump, qu’elle est une fille du peuple. Elle finira par découvrir, en piratant les internets avec l’aide de sa belle-sœur paraplégique, que les deniers publics sont détournés par une vilaine corporation fantôme et c’est pourquoi la relance économique est en péril. 10 minutes avant le mariage, le Roi règle toute la patente. Le truand est démasqué et envoyé au cachot. Tout le monde danse à la queue leu leu au party. Le couturier Arabe gai se fait cruiser par l’ami gai d’Amber. Tout est super. Les tourtereaux s’embrassent et gageons qu’ils vont enfin pouvoir fourrer pour qu’ils fassent un bébé, nous permettant ainsi d’avoir une suite essentielle et nécessaire à cet opus.

 

Ça parait compliqué comme scénario avec toutes les niaiseries économiques pis de grèves générales pis de récession mais en fait, un enfant de 5 ans peut comprendre. Ça m’aurait vraiment plus intéressé que le film porte encore plus sur la situation géopolitique de l’Aldovie mais faut pas oublier que c’est à la base un film de Noël avec des histoires de bijous de famille pis de robe de mariée. J’aimerais pouvoir dire que la suite est meilleure que le premier. Ce n’est pas le cas. Dans le premier film, il y avait au moins un loup. C’est toujours plus cool quand il y a loup. Il n'y avait pas de loup dans celui-là. UNE ERREUR MONUMENTALE!

 

Spoiler : Le méchant du premier film devient un gentil. Évidemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire