dimanche 27 novembre 2022



L’Alchimie de Noël / The Knight before Christmas (2019)

Parce je dois encore une fois encourager la fille qui comme moi a une craque dans le menton, j’ai écouté ce fantastique film avec un chevalier anglais du quatorzième siècle qui vit anachroniquement dans un château irlandais construit au dix-septième siècle (Mon œil pour les types de châteaux médiévaux est perçant depuis mes visites de locations en Belgique) Bref, Samuel Matteau m’a demandé d’élargir mes horizons cinématographiques et par conséquent, je me suis tapé un film avec une savante synergie de deux concepts de science-fiction en même temps : Le voyage dans le temps et la téléportation.

 

Donc oui… Un backstreet boy médiéval avec ses cheveux bouclés et son armure trop shinée se fait donner un sortilège par une sorcière qui s’est costumée chez Dollorama. Pouf! Une tite shot de machine à boucane et un layer de plugin de particules cheap mal intégré en alpha channel plus tard et notre preux chevalier est télépo-transporté dans un espace/temps full hot : Ohio, USA 2019 (ou plutôt une ville random de l’Ontario pour les crédits d’impôts canadiens). Le chevalier en question doit accomplir une quête sacrée s’il veut pouvoir retourner chez lui. Et comme tout ça n’était pas assez random, à son arrivée à notre époque, il se fait frapper par un Subaru outback brun marde (prêté en commandite parce qu’il ne se vendait pas) conduit par la chicks du film, une professeure en science au secondaire. Hahaha. C’est con comme la lune et le plus drôle c’est qu’un producteur a lu ça et a trouvé que c’était une bonne idée. 

 

Bref, peu ébranlé par le choc avec une voiture et zéro contusion sur son visage éthéré, le chevalier sort immédiatement de l’hôpital, son épée non confisquée en main. Et comme c’est ce qu’on apprend à faire aux jeunes filles de 110 livres, la prof de secondaire l’amène directement squatter chez elle pour qu’il récupère en écoutant « Un safari pour Noël » sur Netflix. No question asked… Au début, la fille pense qu’il s’agit d’un fan de grandeur nature (une autre sorte de personne qu’il ne faut jamais ramener chez soi) qui prend un peu trop son rôle au sérieux depuis l’accident. Mais lentement à force de constater la galanterie, le courage, l’héroïsme et de se faire appeler « gente dame » tout le temps par le guignol en armure, la fille finira par lui prêter du linge contemporain de son ex et tomber en amour avec lui. Pouf. French pas de langues obligatoire et canon de crème fouettée sur les trottoirs pour simuler d’la neige. Sans le savoir, notre champion a accompli sa quête et il est re-téléporté en Angleterre, laissant la chicks toute seule à déprimer en mangeant du pain de ménage artisanal (oui, c’est ce qu’elle fait). Ayant découvert que de tomber en amour était sa véritable quête et après s’être rendu compte qu’il a oublié ses gants de métal en Ohio, notre chevalier supplie la sorcière d’ouvrir une fois de plus le portail magique pour qu’il puisse aller fourrer sa dulcinée. Fin.

 

Bon… J’ai atteints mon quota de Vanessa Hudgens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire